Le Monde d'Arkand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Agora d'Issios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drakan
Admin
Drakan


Nombre de messages : 4544
Age : 1024
Date d'inscription : 21/03/2006

Agora d'Issios Empty
MessageSujet: Agora d'Issios   Agora d'Issios EmptyMer 9 Avr - 16:45

L'Agora est le haut lieu de rassemblement, on y trouve nottament le marché. C'est pour les Issiates une composante essentielle du concept politique et démocratique, à tel point qu'ils qualifient de barbares et de non-civilisés ceux qui n'ont point d'agora.
L'agora d'Issios n'est pas seulement un marché animé et odorant; c'est également la place des institutions démocratiques. Il s'y dresse une petite assemblée à l'air libre où siége trois fois par semaine un conseil de sage, cinq cent au total, chargés de rédiger les lois votées à l'Assemblée. C'est aussi sur l'Agora que se trouve le tribunal populaire. Sur cette place se trouve des bâtiments politiques mais aussi religieux comme des temples dédiés aux héros fondateurs d'Issios, et grands Sages porteur jadis de l'érudisme de la Cité.

L'Agora est donc en fait le centre de la vie sociale. Il y fait bon s'y promener, papoter, philosopher entre amis, notamment à l'ombre de la Mékwales, un portique où sont arborés les boucliers pris aux ennemis lors des plus grandes batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Rhudry
Guerrier Issiate
Rhudry


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 70po

Agora d'Issios Empty
MessageSujet: Re: Agora d'Issios   Agora d'Issios EmptyJeu 10 Avr - 22:52

Quand Rhudry débarqua dans l'agora,ce fut un choc, toutes ces odeurs provenant des étalages de fruits, de légumes et de vêtements sentant le cuir se mélangaient dans ses narines pour se transformer en un résultat plutot agréable. Le deuxième choc se passa au niveau occulaire, il avait déja vue un combat, des hommes courir dans tous les sens, s'embrochaient...mais ici c'était nettement différent, l'air ne sentait pas le sang frais, ni la pourriture des corps, les gens ne couraient pas au massacre mais pour négocier, pour rattraper un ami, pour se précipiter sur un étalage qu'il n'avait pas encore aperçut.
Rhudry venait d'arriver, mais il se sentait déjà mal, il n'avait jamais vraiment aimé la compagnie, et là il se retouvait entouré d'une foule opressante, habituée au bruit,aux bousculades et à cette atmosphère si particulière à un nouvel arrivant. Après cette découverte Rhudry essaya de reprendre ses esprits, mais ce n'était pas facile, il promenait son regard sur les batiments afin de retrouver son calme car son coeur battait à la chamade, cette foule le dérangeait. Puis son regard se posa sur les monuments, ces grands édifices dédiés à la mémoire des pères d'Issios puis en suivant les monuments il découvrit la Mékwales cette grande construction où était entreposée les boucliers pris aux ennemis. Il gonfla le torse par fierté, c'est cette armée qu'il allait servir, cette ville qu'il défendrait et tous les ennemis des Estalëens qu'il viderait de leurs entrailles, d'un coup tout lui parut plus agréable, cette ville avait l'air plutot accueillante et puis il n'allait pas juger ses habitants en quelques minutes.
Enfin apaisé, son objectif lui revint, où se trouvait le campement militaire ? Oh et puis après tout il n'était pas pressé, il décida d'explorer le marché en jetant tout de même quelques coups d'oeil afin d'apercevoir un éventuel batiment où il pourrait trouver ce batîment.
Revenir en haut Aller en bas
Drakan
Admin
Drakan


Nombre de messages : 4544
Age : 1024
Date d'inscription : 21/03/2006

Agora d'Issios Empty
MessageSujet: Re: Agora d'Issios   Agora d'Issios EmptyMar 15 Avr - 1:39

C'est lors de son exploration du marché qu'il fut invité par une troupe de dix guerriers à les suivre jusqu'aux portes de la cité, les Cors d'alertes avaient étés sonnés et on demandaient quelques soldats à l'entrée. En générale, lorsque c'était le cas, c'est qu'un individus était retissant à se présenter sans armes, ou à présenter simplement les raisons de son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhudry
Guerrier Issiate
Rhudry


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 70po

Agora d'Issios Empty
MessageSujet: Re: Agora d'Issios   Agora d'Issios EmptyMar 15 Avr - 13:01

Les Cors d'alertes sonnèrent, le jeune guerrier mit la main sur son glaive près à le brandir, mais autour de lui personne ne s'affolait, les gens continuaient leurs activités en toute tranquilité, apparemment habitué à une telle situation. Rhudry tourna sur lui même, guettant la moindre agitation qui pourrait le conduire vers l'origine de ce bruit, mais personne ne s'agitait, il sentit son malaise grandir, il ne comprenait strictement rien à la situation et il avait l'air d'être le seul à avoir entendu ce bruit. Désespéré par son ignorance au sujet de la ville il continua son exploration du marché tranquillement quand il fut accosté par une dizaine de guerriers qui l'invitèrent à venir avec eux aux portes de la cité pour voir ce qu'il s'y passait, d'après leurs dires ce n'était que rarement important, si un homme refusait de donner ses armes avant de rentrer dans la ville ou s'il ne donnait pas de raison à son entrée alors on sonnait les Cors afin de faire intervenir les soldats.
Rhudry accepta l'invitation et suivit ses frères d'armes, il vérifia en quelques coups d'oeil que son équipement était bien en place pour ne pas paraitre "débraillé", tout était impeccable. Seulement il était un peu déboussolé, il était arrivé fier et sûr de lui et seulement après quelques moments passés dans la cité il se rendait conte qu'il ne connaissait rien de la vie dans cette ville d'Issios.
Revenir en haut Aller en bas
Drakan
Admin
Drakan


Nombre de messages : 4544
Age : 1024
Date d'inscription : 21/03/2006

Agora d'Issios Empty
MessageSujet: Re: Agora d'Issios   Agora d'Issios EmptyMar 15 Avr - 21:04


FIN DE L'ACTION
Revenir en haut Aller en bas
Drakan
Admin
Drakan


Nombre de messages : 4544
Age : 1024
Date d'inscription : 21/03/2006

Agora d'Issios Empty
MessageSujet: Re: Agora d'Issios   Agora d'Issios EmptyDim 31 Aoû - 18:56

Le Capitaine de la garde D'Issios se tenait là, droit comme une lance, au dessus de la porte, au plus haut de la tourelle. Jetant son oeil dans sa longue vue pour sillonner l'horizon, à la recherche d'un quiconque signe, d'un nuage de poussière, ou de deux cavaliers de retour de mission.
Nenni.
Rien, cela faisait déjà deux jours qu'ils attendaient le retour de leurs deux émissaires envoyés en Arkant pour délivrer un message d'ultimatum.

Il semblerait que nous avons là le témoin de leur réponse, une réponse typiquement Arkantoise, engluée comme toutes, dans leur si typique arrogance.


Les guerriers ne mouchèrent pas un mot, semblant avoir de toute façon compris, qu'ils quitteraient ce soir leur famille.

Nous n'attendrons pas ce soir, tout le monde aux portes.

L'armée d'Issios n'attendit pas longtemps avant de partir de la ville, juste à peine le temps pour les guerriers de dire aurevoir aux familles, aux enfants.
Puis... les troupes de l'armée la plus efficace du monde se mirent en route, l'ultimatum était rompus, et Arkant en subirait les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agora d'Issios Empty
MessageSujet: Re: Agora d'Issios   Agora d'Issios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agora d'Issios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agora de Kalotlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Arkand :: Contrées du monde d'Arkand :: Région d'Estalëh :: Issios-
Sauter vers: