Le Monde d'Arkand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+10
Horst
Karl
Marchemort
Drakan
Nasdël
Salignah
Grëurg
Zarak
Urkrar
Orik
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orik
Mercenaire Nain
Orik


Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
État: Blessé
Bourse: 108po

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique EmptyJeu 28 Juin - 14:05

Salut tout le monde, j'ouvre un topic sur la musique car je trouvais qu'il en manquait un pour faire connaître des groupes, ce que vous écouter des suggestions etc...

PS: En même temps je voulais savoir ce que vous pensiez du groupe TOKIO HOTEL qui fait pas mal parler de lui en ce moment. Moi perso je déteste leur musique. Elle ne traduis aucune émotions pour moi, quand j'entend leur musique, elle sonne pareil que tout les trucs commerciaux du moment...Je ne trouve pas du tout leur musique entrainente...Je me demande pourquoi tant de ( jeunes ) gens les idolatre. Ce qui me deçoi le plus c'est que certains voir beacoup d'entre d'on jamais entendu parler de Hendrix et jamais écouter Pink Floyd, ACDC, Metalica, Led Zeppelin...des monstres de ce genre...Mais apparement c'est l'argent qui prend le dessus sur le talent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Urkrar
Géant Vagabond
Urkrar


Nombre de messages : 668
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Feuille de personnage
État: Légèrement Blessé
Bourse: 38po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 28 Juin - 15:05

Bienvenue dans la société d'aujourd'hui... Rolling Eyes

Perso, en ce moment, j'écoute beaucoup †Justice† et Death From Above 1979..
Revenir en haut Aller en bas
Orik
Mercenaire Nain
Orik


Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
État: Blessé
Bourse: 108po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 28 Juin - 15:16

OK, je ne connais pas c'est quoi comme genrer de musique? ça sonne métal je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urkrar
Géant Vagabond
Urkrar


Nombre de messages : 668
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Feuille de personnage
État: Légèrement Blessé
Bourse: 38po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyJeu 28 Juin - 18:25

Justice c'est de l'éléctro pop, Death From Above 1979 c'est du rock.

Pas de métal ^_^ Bien que j'en écoute pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 29 Juil - 0:30

Concernant Tokio Hotel, ce qu'il me deçois le plus c'est que c'est la même m*rde que Lorie ou je ne sais quoi. Alors que je pense à des chanteurs comme Renan Luce qui sont pas encore super connus mais c'est super bien. Sinon un groupe de métal que j'adore (après RAMMSTEIN of course) c'est DeathStars. Si vous écoutez ça, vous adorerez.
Revenir en haut Aller en bas
Zarak
Dresseur Phidien
Zarak


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 02/05/2006

Feuille de personnage
État: Sévèrement Blessé(e)
Bourse: 0po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 29 Juil - 21:32

Pour moi, Tokio Hotel est purement commercial... Ce groupe n'a aucun interet musical (un peu comme anciennement Kyo)... XD

Niveau parole, on avait bossé sur celles de "'Schrei!" c'est du pur nimporte quoi ! des mots qui sortent comme sa... Fin bref, moi je n'aime pas sa !

Je préfère largement des groupes tels Système Of a Down, Sentenced, Children Of Bodom, Iron maiden...(en ce qui concerne le métal).

Ensuite c'est Nightwish en métal symphonic. On peut rajoutter Freedom Call en Power Métal ainsi que Dragon Force

Biensur après ya toujours les groupe de rock qui sont simpathiques, et archyconnus !

J'ai une liste plus complète de ce que j'ai dans le pc, si interressé(e), me la demander par PM ! xD

Et si certains des groupes que j'ai sité vous interresse, je peux vous les faire connaitre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grëurg

Grëurg


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 17po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 2 Sep - 14:59

déja salut ; alors concernant Tokio Hotel je ne supporte pas cette musique ^^ c'est de la daube purement et simplement ^^ sinan moi j'écooute SOAD nirvana green day ramstein marylin manson mais j'aime beaucoup les ogres de barback tryo et The only ones (qui n'est pas très connus mais qui est vraiment super) j'en oubli surement mais se sont mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
Urkrar
Géant Vagabond
Urkrar


Nombre de messages : 668
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Feuille de personnage
État: Légèrement Blessé
Bourse: 38po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 2 Sep - 15:03

Voila qui me parait fort plaisant =)

J'ai remarqué, ya rarement de gens qui écoutent du rap sur les forums rp... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grëurg

Grëurg


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 17po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 2 Sep - 15:05

c'est normale le rap c'est de la m**** et les rapeurs et les kéké en tout genre sont tro bêtes pour aprécier toute les subtilités du jeux de rôles par forum lol!


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urkrar
Géant Vagabond
Urkrar


Nombre de messages : 668
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Feuille de personnage
État: Légèrement Blessé
Bourse: 38po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 2 Sep - 15:08

Attentioooon, rappeur ne veut pas dire wesh et débile!
J'en connais des très gentil et intelligents! Mais bon... Les exceptions hein Rolling Eyes

Nan mais bon... C'est toujours agréable d'écouter de la musique en écrivant son rp j'trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
Grëurg

Grëurg


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 17po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyDim 2 Sep - 15:13

c'est possible mais du côté de calais sa se passe comme sa ^^ après il y a peut être des exceptions .
parcontre la musique en RPyant ( pas sure que sa existe sa ^^) j'aime aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salignah
Humaine voleuse
Salignah


Nombre de messages : 214
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2006

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse:

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 10:10

Je me mets du côté de Urkrar, du moins pour les propos tenus sur les personnes qui n'écoutent, disons, pas la même chose que "nous".

En revanche, plus j'avance, plus je trouve le métal de mauvais gout. Je trouve cette musique pas assez évoluée, bien sûr, tout est relatif à la subjectivité, n'est-ce pas ? Et puis de temps en temps, un petit coup de métal ne fait jamais grand mal (ça me calme, personellement Razz)

Ce que j'écoute ? Du rock, anglais pour la majeure partie. Des groupes ? Arctic Monkeys, Blur, Dirty Pretty things, Kings of Leon, The Whitest boy alive, Fratellis, etc.

Sinon il y a aussi le concept Gorillaz qui est simplement génial (vive Damon Albarn Very Happy)

Pour ce qui est du rock 'ricain, je ne supporte pas la musique de la côte ouest (cf. : Green Day), c'est vraiment trop basique et... commercial ? Par contre la côte est, waouh ! THE WHITE STRIPES !!! Very Happy Rah je les aime... (c'est mon groupe favori) Le blues-rock, ça c'est le pied lol.

Et puis concernant Tokio Hotel, je ne vais pas vous répeter, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urkrar
Géant Vagabond
Urkrar


Nombre de messages : 668
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Feuille de personnage
État: Légèrement Blessé
Bourse: 38po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 11:54

White Stripes Musique 8bea4b8 Je suis allé les voir en concert cet été drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nasdël
PNJ
Nasdël


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse:

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 12:06

héhé! Moi je vais voir les Fatals picards en concert à la fête de l'Humanité! Encore que, c'est pas sûre, faut que je trouve des gens pour m'acompagner... Bah ouais, peut pas m'occuper de moi. Et puis faut que je vois les programmes. Je sais que Luke ils passent le 15 septembre...
Sinon il ya quelqu'un dans le coin qui va à la fête de l'Huma?

La musique, je suis assez large. Ca va du reggae au métal, en passant par le rock, rock, rock. Voila. Pour TH, mmmnon. il ya même un goss qui est mort, piétiné par des fans...
Revenir en haut Aller en bas
Drakan
Admin
Drakan


Nombre de messages : 4544
Age : 1024
Date d'inscription : 21/03/2006

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 12:08

Concernant Tokio Hotel, disons qu'ils sont un peu les Matt Pokora de Deutshland, un savoureux mélange vomitif entre les L5, Kyo et Rammstein.
sunny
Concernant le rap, cette musique devient de plus en plus repoussée par bons nombres de personnes simplement par la médiocrité des choses qui en sortent. Quand aujourd'hui dix huit groupes de rap sortent pour chanter le même refrain "Hé oh oh oh" ou parfois "ah ah ah" en mettant quelques insultes de part et d'autres, on a de quoi refuser le genre.
Bien évidemment, il existe encore - et heureusement - des groupes, des solistes rappeurs, qui font du rap en exploitant avec brillot son essence principale : les textes. Je pense à des gens commerciaux comme Mc Solaar, mais aussi à des révélations comme Abd Al Malik, véritable poète. Ce qui est intéressant dans le rap, ce n'est pas les paroles à la Diam's qui reprend le "Pom Pom Pom Pom !" de Bonne Nuit les Petit pour faire un tube... mais l'originalité des concepts. Et cela c'est vérifié avec l'ascension fulgurante du Slam et de "Grand Corps Malade", un album à écouter et à lire tant il est puissant et intéressant d'un point de vue littéraire.

Vous savez il y'a encore des rappeurs qui sont de très très bons paroliers, le groupe marseillais IAM par exemple, vieux de la vieille certes, mais qui sur tous ses albums apportent une poésie complexe et intelligente, malgré leurs jadis textes sulfureux. Pour les amateurs de Jazz, je vous conseille le dernier album d'un rappeur repentis, bien connus, "Oxmo Puccino" qui a signé un savoureux mélange de rap et de Jazz dans son album "Lipopette Bar", pour les amoureux des lignes de Basse et des histoires de Western Wink


Là est la différence : l'état d'esprit des gens qui écoute du Rock - dans son coté le moins populaire - demeure les personnes les plus ouvertes musicalement, et dans la vie aussi. Quelqu'un qui écoute uniquement du rap commercial avec pour refrain les "Papopa yé oh ta vu" ne comprendra pas d'autres musiques, n'en ayant jamais entendu de véritable. Il se renfrognera imbécilement sur une sublime mélodie des Whites Stripes mais ira chanter le prélude de "Seven Nation Army" en discothèque, en disant "Ouaoooh ca pète grave ta vu" car dans l'émission de Télé Réalité de TF1 ils en ont fait leur hymne.... C'est malheureux mais c'est ainsi, de toute façon, les Whites Stripes n'ont pas besoin de ces personnes qui ne viendraient à leurs concerts que pour faire "PO POPO POPOPO PO !" et repartir par la suite.

Néanmoins je trouve que ces remarques se valent pour les adeptes du métal qui se renfrognent sur le rap. Pour moi la musique est un tout, il faut juste savoir sélectionné le très bon de chaque genre. Ou du moins ne pas cataloguer le rap dans une case de violence verbale, de textes mal dit, mal écrit et des musiques basiques... Comme l'a dit Salignah, certains groupes de Métal ne sont pas plus évolués. Certains sont violents, écrivent mal et jouent comme des tortues ninja névrosées...
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort
Minotaure Mercenaire
Marchemort


Nombre de messages : 515
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2006

Feuille de personnage
État: Blessé
Bourse: 12po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 12:46

Je suis parfaitement d'accord avec toi Drakan , j'écoute principalement du rock tout en restant ouvert sur le reste des genres musicaux ( du métal a la musique classique en passant par la techno , c'est pour dire !! ) , mais je me considère dans ces personnes qui n'on découvert le rap que par des rappeur aux paroles si intelligentes de " yo men je n***** ta mère, et regarde j'ai plein d'argent" , donc je ne peut pas vraiment dire que j'aime écouter du rap , mais bien sur il y'a Mc Solaar , lui aussi ça commence à être un vieux de la vieille , mais j'adore ses chansons . En bref , ton analyse était très bien hormis un point ^^ Je refuse que tu place Kyo et les L5 dans la même phrase que Rammstein !! Non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Grëurg

Grëurg


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 17po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 14:16

mouaip mais quand même le rap je ne supporte pas il y a peut être quelque exeption mais malheuresment la plus grosse partis de se que l'on entend c'est de la daube et ce qui écoute sa ont trop la poukrave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakan
Admin
Drakan


Nombre de messages : 4544
Age : 1024
Date d'inscription : 21/03/2006

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 14:38

Pour Greurg : Oh ! "Poukrave" ! Tu es pas nouveau sur Arkand ?
Donc dans ce cas j'ai la Poukrave... YOU ARE BANNED ! lol

Pour Marchemort : Le Rammstein c'était pour la langue Allemande, bien que je n'apprécie pas vraiment Rammstein de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Salignah
Humaine voleuse
Salignah


Nombre de messages : 214
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2006

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse:

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 15:23

Urkrar a écrit:
White Stripes Musique 8bea4b8 Je suis allé les voir en concert cet été drunken

WAH YAH !!! Tu veux pas plutôt dire en juin ? Si c'est ça (de toute façon, je vois pas autrement, à moins que t'es voyagé énorme ^^) on y était tout les deux. Mouhaha, con qu'on ne se soit pas vu...

Quant à ton analyse, Drakan, je ne m'opposerais qu'en un point : les gens qui écoute du rock ne sont pas forcément ouvert aux autres musiques, et il en va de même pour les rappeurs et tous les autres ^^ Tout dépend de... de plein d'chose tiens !

Et puis pour les gars qui se contentent du "PO POPO POPOPO PO" au concert des White Stripes (ce monument du rock mal connu ; vous demandez à un gar dans la qui a fait Seven Nation Army il répondra sûrement "Seven na-quoi ?" De même tout le monde crois que le premier album des White Stripes est Elephant, loin de là mes enfants ! [d'autant plus que selon moi, Elephant n'est pas le meilleur ^^] Paranthèse un peu longue je vous l'accorde) ils vont attendre longtemps parce que c'est à la fin Razz Et puis ils vont souffrir vu le nombre de punks (je vous assure ça choque Shocked J'aurais jamais dit)...
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Vampire Vagabond
Karl


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 165po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyLun 3 Sep - 19:19

Juin est un mois d'été, techniquement... (EDIT Salignah : roh ça va hein Patrik)

Perso, si il y a bien des trucs que je ne supporte pas, c'est le Rap (et apparentés), et la techno (à part quelques trucs de Village People, Kraftwerk, et Eurythmics). J'ai une allergie aux rythmiques qu'ils utilisent...

J'écoute surtout du Power Metal (Stratovarius, Masterpiece, Angra), Metal Symphonique (Nightwish), Heavy Metal (Iron Maiden, Pain), Hard Rock (Led Zeppelin, AC/DC, Black Sabbath,...). Perso, j'ai rien contre un peu d'Industrial (Rammstein) et de Gothique (Evanescence, encore que leur deuxième album m'ai vraiment déçu); sans parler bien sûr de quelques bons Rock (Aerosmith, White Stripes, etc). Sans oublier MON groupe Punk favori: The Clash. Mais, ce qui est quand même un genre que j'aime beaucoup, c'est le Death Metal, avec Children of Bodom (en force les gars!!)... Sinon, System of a Down reste un bon groupe.
Le groupe fondateur que j'adule le plus reste tout de même Metallica, ceci dit.

Dans mon IPod®, il est néanmoins possible de trouver de vieilles gloires, que j'aime écouter de temps à autres, tels Lyrnyrd Skyrnyrd (67 points au Scrabble), Jetrho Tull, Rory Gallagher, et ainsi de suite. Le rock américain côte Ouest? Pas de problèmes avec Green Day, personellement... Par contre, Tokyo Hotel, mon avis est plus mitigé... C'est sûr que c'est commercial, mais bon, quand on a besoin d'un fond musical qu'on a pas forcément envie d'écouter, ça passe XD.

Voilà... Je crois que c'est tout... Des références variées, comme vous avez pu voir XD.

Ah, dernier point: la Brit Pop... heu... Voilà, quoi, à petites doses, seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Grëurg

Grëurg


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 17po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 4 Sep - 18:27

pour drakan : hey si je sui nouveau c'est juste quand attendant la confirmation de ma fiche perso j'ai eu le temps de regarder une grosse partis des topics de ce forum ^^
pour karl : même en fond musical TH me file la nausée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Vampire Vagabond
Karl


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 165po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 4 Sep - 18:35

Au moins, on reconnait quand c'est eux qui jouent, c'est déjà ça... Parce que sinon, moi, vous me fait écouter un morceau de Muse, Placebo, & Co., et ben j' met une heure avant de faire la différence... (encore que Muse, je les trouve pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Grëurg

Grëurg


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 17po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 4 Sep - 18:37

personelement la dernière fois que j'ai écouté placebo j'me sui endormi xD sinan muse j'aime bien perso
Revenir en haut Aller en bas
Horst
Forgeron Boréen
Horst


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
État: Sévèrement Blessé
Bourse: 70po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 4 Sep - 18:51

À ce que je vois, je suis le seul amateur de rap, tout particulièrement français. Mais, je n'écoute pas de groupe connue ou industriel ou des groupes avec des paroles peux..... expressif. Ce que j'aime bien, c'est les paroles justement, pas celles vulgaire mais celle qui exprime les problème de notre société actuel. Certes, elle sont parfois maladroite, mais si l'on regarde le fond, elle sont juste. Enfin c'est ce que moi je pense. Après, je n'aime pas du tout les groupes comme salif, l'or du silence... c'est vulgaire, et le pire, c'est qu'il donne une image d'eux pas très positive. Un groupe que j'aime bien en ce moment, l'algérino, kenny arcana c'est sympa, et encore d'autre, mais c'est principalement des chansons par si par là^^. Mais, cela ne m'empêche pas de très bien aimé le rock et tout ces dérivées.(je n'arrive pas à m'y repérer avec tous ces style...pop, rock, hard rock, metal....). J'adore soad et sum 41, et en ce moment j'écoute un groupe très peux connue, "matchbook romance". Je vous le conseille. Wink après il y a aussi deux trois chansons des white stripes, aussi nirvana(grand classique) et d'autres un peux éparpiller deçi delà.
Revenir en haut Aller en bas
Grëurg

Grëurg


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
État: En pleine forme
Bourse: 17po

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique EmptyMar 4 Sep - 19:00

moaip après stune question de goût mais bon déja quand on voit la pluspart (je dis bien la pluspart pas de généralités ^^) des gens qui écoute du rap ... si c'est pour faire : tainpu ste zik c'est d'la bebon c'est du pure pera Suspect sa donne pas envie x geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instruments de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Arkand :: Hors jeu :: Divers-
Sauter vers: