Le Monde d'Arkand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sperin, Sélien de meute

Aller en bas 
AuteurMessage
Drakan
Admin
Drakan


Nombre de messages : 4544
Age : 1024
Date d'inscription : 21/03/2006

Sperin, Sélien de meute Empty
MessageSujet: Sperin, Sélien de meute   Sperin, Sélien de meute EmptyMer 11 Mar - 18:58

De Sperin, Sélien de meute
et de quelques légendes de Séléna


Sperin, Sélien de meute Poelm12lhv1


Les vieilles légendes traîtant de la Forêt de Séléna ont tendances à présenter ces lieux comme le Théâtre d'un affrontement ancestrale entre deux races résidentes : la sous race lycane des Wolfens, et les Séliens, elfes de la lune. En vérité, il n'en est rien, beaucoup de témoignage de Séliens s'étant sédentarisés hors de leur mystique forêt expliquent qu'il n'a jamais été question de conflit entre ces deux civilisations, qu'elles vivent depuis la nuit des temps en paix, dans une harmonie parfaite. Cela dit, il est souvent ajouté une spécificité dans le rapport entre ces deux races : elles ne se mélangent jamais.

Beaucoup d'explorateurs étant ressortis de Séléna narrent toutefois la même histoire, et la même rencontre, avec un dénommé Sperin, gardien de la vieille forêt, qui se présentait souvent sous l'épithète homérique de "Sélien de meute". Il est conté que ce Sélien guidait les explorateurs perdus dans la forêt, et qu'il appréciait particulièrement discuter avec eux. Les écrits décrivent un être aussi chaleureux que mystérieux, vivant en communion avec ces bois, les protégeant autant qu'il aimerait protéger les voyageurs de ses dangers. Il est étrange de constater en effet que tous les explorateurs ayant rendus témoignages de leur traversée de Selena - et donc étant revenus de cette forêt réputée piégeuse - parlent de cette rencontre avec Sperin. Ils en disent plus sur son histoire, qu'il leur aurait narré de lui même : il serait le seul et unique Sélien à faire partie d'une meute Lycane, de la branche Wolfen, et pas la moindre puisqu'il serait éclaireur, conseiller et Prince, de la Meute de Xantar. Les Wolfens sont sûrement les êtres les plus mystérieux d'Arkand, on les dit fils de la lune, bien qu'on les raccroche à la lycanthropie, et à la mutation d'un être humanoïde en forme louve, il s'agirait dans leur cas, d'une mutation génétique voir divine, et ceci dès la naissance, leur physique serait donc autant animal qu'humain. Peu nombreux sont ceux ayant eu l'opportunité d'en rencontrer, ils vivraient dans un lande au beau milieu de Séléna, quelques grands seigneurs ayant empruntés les airs pour traverser cette forêt, montés sur griffons, chimères, pégases ou autres, disent que vue du ciel, on aperçoit cette lande qu'ils définissent en forme de lune. Les explorateurs terrestres ayant tentés d'y entrer expliquent qu'un puissant halo, plus encore, un aura, protège les lieux et empêche quiconque n'y étant pas autorisé d'y pénétrer.

Sperin serait l'un des gardiens de cette prairie, comme il l'est de la forêt entière. On le définit comme incroyablement agile, d'une vitesse remarquable et d'une facilité étonnante à se fondre et se déplacer dans la forêt et ses méandres. Son art de l'espionnage, du pistage et sa maîtrise de l'herboristerie, sont des éléments qui reviennent aussi de manière récurrente dans les écrits des revenants. Bien qu'ils puissent être considéré comme un allié de taille pour le voyageur avide de traverser aisément la forêt, il n'en demeure pas moins qu'il est dit redoutable, et sans pitié, contre tous ceux qui ne respectent pas les lieux : l'un des écrivains explique qu'il a vue son compagnon de voyage être pris dans un filet posé par le sélien de meute, avant d'être décapité par celui ci, pour avoir couper du bois sur un arbre vert au lieu de ramasser du bois mort le long des sentiers.


Revenir en haut Aller en bas
 
Sperin, Sélien de meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Meute de Xantar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Arkand :: Les Personnages et guildes :: Les Personnages Non Joueurs-
Sauter vers: